Shadow Slayer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Shadow Slayer

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

[STRAT] CN 3/4

AuteurMessage
Rin
Officier
Rin

[STRAT] CN 3/4 Empty
MessageSujet: [STRAT] CN 3/4   [STRAT] CN 3/4 Icon_minitimeLun 2 Déc - 12:01

Château Never 3/4

Stratégies et à-propos

Suite à nos expérimentations dominicales de ces deux derniers week-ends. J'ai décidé de rédiger ce petit résumé de Stratégies afin d'aider à la création de groupes sur ce donjon, et surtout à leur réussite.

En tant que Clerc (à mes heures) je partagerai aussi mes impressions sur ma classe et mes observations sur la bande de boulets, euh … roxxors pardon, m'accompagnant.

Sur la première sortie :

Composition de groupe : GF-CW-TR-GWF-DC

Nous avons commencé prudemment : 1 heure pour atteindre le premier feu, dont 30 minutes pour ouvrir un coffre -exagération-.

Certains corridors sont étroits donc il est nécessaire de puller certain pack dans des pièces plus spacieuses histoire de ne pas se faire oblitérer par des triples AoE ; Ajoutons à cela parfois des pièges mal placés qui ne contribuent pas à la survie du groupe.

Les packs de mobs sont en général basiques jusqu'au 2nd Boss, les plus dangereux étant : Les RED WIZARDS, soit des bonhommes chauves et tatoués qui se trimbalent en robe et ont la mauvaise manie d'invoquer des hordes de squelettes.

Ordre de priorité sur ces packs : red wizard, commander, witch, archers, wright.

Sur la seconde sortie :

Composition de groupe : GF-CW-CW-GWF-DC

Temps d'arrivée au premier feu : 30 minutes (on n'a pas ouvert le coffre ce coup-ci)

Le 1er BOSS : Le Familier de Valindra.

Valindra a des goûts exotiques, ce boss est une araignée géante qui a de la détente dans ses arrières pattes et saute un peu partout.

[STRAT] CN 3/4 Maxres10

Boss équivalent : Gauntlgrym T1 pour le boss même et Frozen Heart T2 pour les adds

2 Strats sont possibles,

Adds Kitting : Le tank prend les packs d'adds et tourne en rond pendant que le reste focus sur l'araignée géante dans un coin de la pièce.
Ici c'est le GWF qui tank la bête.

Si le groupe sait éviter les cercles rouges et rester dans les cercles bleus, le clerc peut facilement se concentrer sur le GF et le GWF.
Une fois que le boss tombe double possibilité : courir au nouveau feu au fond de la salle pour un suicide grandiose une fois le loot looté, soit nettoyer les adds pour exploser les kikimeters.

Adds Controling : Les CW ont du mal à ne pas s'occuper des adds, c'est un appel impérieux et instinctif. Du coup, le tank passe sur le boss avec le GWF et/ou le TR pendant qu'ils s'amusent à faire voler les mobs.

C'est un peu plus long mais cela a le mérite de faciliter le nettoyage d'adds en fin de combat.

Le clerc va par contre être un peu plus sollicité sur les mages. C'est mou et les mandibules rentrent bien dedans.

Le 2nd BOSS : Tal'Gath l'Observateur.

La plus grande caractéristique de ce boss est : « Comment qu'il est moche ! », sa caractéristique secondaire c'est : ses Adds.
En effet, tout seul dans sa pièce, ce boss n'est pas réellement impressionnant ni même résistant. Ça se corse lorsque que l'habituelle vague d'adds apparaît : ils font très mal, vont très vite, et sont particulièrement résistants.

(Tellement moche qu'il n'y a pas de screen caps sur Internet)

Stratégie : 2 strat possibles, certaines fonctionneront sur certains groupes, d'autres non.

Strat 1 : Le tank va aller s'occuper du boss sur les bancs qui se trouvent derrière lui, en lui faisant tourner le « dos » à la salle. Le reste s'occupe des adds avec beaucoup de control et très peu de tanking. Il est très important de rapatrier tous les adds, si l'un d'eux tombe sur le tank, c'est fichu.

Strat 2 : Le GWF ou le TR, ou même un CW si vous en avez un en trop, passe sur le boss. Le reste contrôle les adds avec des périodes de tanking et de prise d'aggro de la part du GF. Ici le boss n'est pas forcément retourné, il sera donc impératif pour le groupe sur les adds d'éviter en plus les AoE et lasers du Boss (One-Shoteur mais relativement évitable).

Quelque soit la stratégie, ce sera pour le clerc une course contre la montre de survie. Attendez-vous à récupérer l'aggro et frôler la mort plus de fois qu'il ne faut. Je préconiserai d'abandonner ici notre bouclier préféré (personne ne reste suffisamment au même endroit pour qu'il soit utile, et le tanking du boss ne requiert aucun focus si les AoE sont bien évitées) et de le remplacer par un second sort d'heal réel de zone. Pour ma part j'ai utilisé Forge en mode Divin.

A partir d'ici, les packs de mobs vont être nettement plus durs et des souvenirs du trône d'Idris reviendront vous hanter. En plus des cubes gélatineux. Inutile d'essayer de les balancer par dessus les barrières, ils ne feront que rebondir sur vous (mais je sais que vous allez quand même essayer).

Le 3ième BOSS : Xivros l'Immortel.

Ne vous laissez pas duper, ce boss est très mortel même si vous l'avez déjà tué au détour d'un cimetière en phase de up (c'était au niveau 30). Il est statique et attaque avec des sorts vampiriques pendant que ses mignons reviennent d'entre les morts.

[STRAT] CN 3/4 Maxres11

Boss équivalent : Pirate King T2 pour le boss même et Frozen Heart T2 pour les adds

Nous n'avons trouvé qu'une stratégie de viable sur notre test, même à double CW :

Adds Kitting (encore) : Le tank prend les adds, ils sont suffisamment lents et bêtes pour essayer de le poursuivre (inconvénients de bien des zombies). Pendant que ce dernier tourne en cercle sur la plateforme, le boss est focus au centre. Attention cependant, son AoE vampirique ne pardonne pas et peut-être cachée par les décorations de sol, essayer de le déplacer un peu ou bien soyez très attentifs et ne vous lancez pas dans des combos si vous êtes au cac.

Un bouclier et, si l'ennui prend, deux-trois sorts de heal sur le GF seront demandés au Clerc.

La fin de combat est comme sur le premier boss, sachez que même si vous mourrez -tant que c'est après le boss- vous ressusciterez au prochain feu de camp.  

Non pas que ce soit fortement problématique car le Boss suivant est très coriace sans glitch et qu'un traumatisme épique sera certainement le seul loot que vous rapporterez chez vous. Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas

[STRAT] CN 3/4
Page 1 sur 1