Salutations,
C'est amusant que tu aies écrit ce post , justement après notre discussion hier à ce propos, je me suis demandé à quoi pouvaient bien servir tous ces grades.
Je propose dans un premiers temps de scinder les membres en deux catégories: ceux qui jouent occasionellement, les casuals, et les plus assidus. Une valorisation de ces derniers les motiveraient, les uns comme les autres à être plus participatifs.
Par ailleurs on devrait aussi avoir un grade, plus élevé, pour ceux qui sont prêts à donner un coup de main aux jeunes membres. Une valorisation de leur bonne volonté et leur disponibilité. Mais entendons nous bien, ce n'est pas une obligation de leur part mais plus simplement un trait de caractère qui se doit d'être remarqué et valorisé.
En dernier lieu, les officiers sont censés seconder le big boss, alors pourquoi avoir autant de grades entre les deux ? Les officiers sont grade 3, le maitre de guilde 7; à quoi servent les gardes 4,5 et 6?
Une autre façon de poser la question, que peut il y avoir entre les off et le guild master ?
Donc , pour répondre à ta question , ce que je propose c'est: (entre parenthèse, des propositions sur les gardes romains, puisque vous étiez partis sur les Légats)
Grade 1 : recrue (recrue)
Grade 2: membre casual (cohorte)
Grade 3: membre actif (centurion)
Grade 4: membre actif et aidant (primus centurion)
Grade 5: off (légats, lieutenants de l'Imperator)
Grade 6: ???
Grade 7: Maitre de guilde (Imperator)